infoRMATION
L'histoire
A suite du décès de leur grand-mère, les trois sœurs Halliwell se retrouvent dans leur maison de famille à San-Francisco. Même Phoebe, partie suivre des études de sur l'autre côte des Etats-Unis est revenue. Alors qu'elles prennent possession de ce que leur a légué leur grand-mère, Prue ( Shannen Doherty) active "la table des esprits" qui les conduira au grenier où elles trouveront "le livre des ombres".
Ce livre est le livre de magie de la lignée familiale de sorcières, et comme leurs ancêtres, elles prendront possession de leur pouvoir : "Le pouvoir des trois". Il faudra cependant apprendre à les contrôler pour aider les innocents dans la lutte contre les démons.
L'esprit de la série
Malgré quelques maladresses de scénario dans les premiers épisodes, la série a su toucher son pubic, grace notamment à un casting assez prestigieux, avec trois des plus belles filles d'Hollywood : Shannen Doherty (Prue) qui a quitté la série à la fin de la saison 3, vue dans le rôle de Brenda de "Beverly Hills", Alyssa Milano (Phoebe) que l'on vu grandir dans "Madame est servie" et Holly Marie Combs (Piper) venue de la série de David E. Kelley "La ville du grand secret" ("Picket Fences"). Rose McGowan (Paige) arrive au début de la saison 4 pour faire renaître le pouvoir des 3.
Mais aussi des effets spéciaux pas mal du tout, influencé par l'imagerie de matrix ou de sa concurrente "Buffy".
Les producteurs qui à l'origine de "Charmed" sont Aaron Spelling et E. Duke Vincent, qui avaient précédemment sévi sur "Beverly Hills" (avec Shannen Doherty) et "Melrose Place". Aaron Spelling est certainement l'un des producteurs qui a connu le plus de succés dans les séries TV. On lui doit entre autre "Starsky et Hutch", "Les drôles de Dames", "La croisière s'amuse" ou plus récemment "Sept à la maison" ou le film "Charlie et ses drôles de Dames". Et, comme n ne changepas une équipe qui gagne, E. Duke Vincent était son associé, tout au moins sur les plus récents.